Guide d’achat d’un salon

Guide d’achat d’un salon

Une fois que vous avez terminé votre salon avec du papier peint et de la peinture fraîches, et que vous avez terminé avec le revêtement de sol et le revêtement, comment procédez-vous pour acheter le bon mobilier qui va avec la couleur et le thème? Est-ce une image commune que vous rencontrez souvent? Tout d’abord, détendez-vous. Vous trouverez certainement une gamme de meubles de salon contemporains qui complimenteront votre décor et votre style. Mais avant de sortir et de magasiner pour des canapés modernes, des fauteuils inclinables et des unités de divertissement à la mode, comme pour tout le reste, voici quelques points à considérer.

Le coin salon

Idéalement, la taille de vos meubles doit être proportionnelle à la taille de votre salon. Vous ne voulez pas de petits meubles pour les grands espaces ou quelque chose de trop volumineux qui occupe tout l’espace. Travaillez selon vos goûts personnels et ajoutez-y des détails pratiques tels que la taille et le style de la pièce.

Pour les petits salons, optez pour un mobilier modulaire et fonctionnel et gardez à l’esprit que le rembourrage épais peut donner l’impression d’être bourré. Vous obtenez également des meubles qui peuvent servir de canapé de jour et être transformés en lit à part entière. N’oubliez pas de façonner l’espace de manière à ce que l’espace ouvert puisse se déplacer confortablement. Par exemple, un canapé à la fine pointe de la technologie conviendrait à des décors plus vastes. Alors, mesurez la surface et essayez d’acheter des meubles avec une taille et des détails en tête.

Faites également attention à l’endroit où, exactement dans le salon, vous voulez placer les meubles. Une fois que vous avez décidé, mesurez la surface, puis gardez les dimensions à l’esprit (ou notez-les sur du papier) et gardez-les à l’esprit pendant votre sélection. Il est également important de tenir compte de l’espace requis entre le mur et le meuble lors de la mesure.

Style et rembourrage

En fonction de vos goûts et du style du mobilier, coordonnez le reste du décor avec le mobilier. Les coussins, les tissus d’ameublement et les rideaux peuvent être complétés dans des tons neutres, complémentaires et contrastés. Si vous avez déjà des coussins et des rideaux qui fonctionnent bien avec le thème, utilisez-les et ajoutez également quelque chose de nouveau qui fournit un espace de repos à l’ensemble du thème. Un bol contrastant, un vase et même des objets antiques dans des tons neutres apporteront une touche personnelle à votre espace de vie.

Canapés

Le mantra est à explorer. Il existe une grande variété de styles de canapés pour stupéfier l’esprit, mais une fois que vous aurez découvert votre style particulier, ce sera plus facile. Le choix du canapé dépendra non seulement de votre goût, mais également du nombre de personnes dans la famille et de l’espace disponible (mesures). Un long canapé accompagné d’un ou de deux fauteuils sera peut-être tout ce dont vous avez besoin, et vous trouvez de nombreux modèles de lits futon et de canapés modulaires qui remplissent l’espace avec grâce. Le matériel doit être choisi selon votre convenance et le temps que vous pouvez consacrer au nettoyage.

Fauteuils inclinables et à bascule

Fauteuil inclinable ou canapés font de grands meubles luxueux. Avec un repose-pieds intégré, les inclinables offrent un confort supérieur. Un fauteuil à bascule peut être ajouté pour une touche personnelle de classe à tout salon. Bien que les fauteuils inclinables soient principalement faits de cuir luxuriant, vous pouvez ajouter un fauteuil à bascule en osier ou en bois contrastant pour ajouter une touche plus ou moins conventionnelle.

Unités de divertissement / unité de télévision

Les unités de divertissement modernes combinent caractéristiques et fonctionnalités pour offrir de superbes meubles à empiler, stocker et afficher. Les unités basses, ainsi que les unités régulières ont toutes les deux une belle apparence. En fonction de l’espace, vous pouvez avoir une unité qui complète le thème et s’adapte à l’espace.

Table à café

La table basse constitue un point central pour la famille et les amis. Une bonne table basse devrait également offrir un espace de rangement pratique pour aider à réduire l’encombrement du salon. Il existe différents styles et formes qui viennent avec un choix de couleurs et de finitions. Vous pouvez également ajouter une table basse contrastante pour créer un coin idéal pour la détente et les loisirs.

Pièces d’accent

Contrairement aux autres pièces d’une maison, le salon aide à la première impression. Vous pouvez créer un thème et ajouter des œuvres d’art qui reflètent une partie de votre personnalité. Il existe de grands miroirs qui vous permettent d’ajouter une dimension différente à un espace de vie. Ensuite, il existe une variété de tables d’appoint, d’armoires élégantes et de tables d’appoint qui peuvent ajouter du style au thème.

Updated: July 8, 2019 — 8:09 pm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *