Les bases du déshumidificateur

Les bases du déshumidificateur

Lorsqu’il est construit correctement et qu’il dispose de la climatisation et de la ventilation appropriées, un sous-sol doit être sec. Mais de nombreux sous-sols sont particulièrement exposés à l’humidité en raison de leur conception et de leur ventilation médiocres. Ce type d’humidité est un terreau idéal pour la moisissure, en particulier dans les sous-sols où sont entreposés de vieux livres, magazines, vêtements et valises.

Lorsque le niveau d’humidité dépasse 50%, la vapeur d’eau dans l’air peut provoquer la déformation des meubles, la condensation de l’humidité sur les murs et les sols et favoriser la croissance de moisissures. Cela accélérera également la pourriture du bois. Pour les membres de la famille souffrant d’allergies, un déshumidificateur de sous-sol est essentiel pour réduire les risques pour la santé liés aux moisissures et aux champignons toxiques.

Mais avant d’acheter un déshumidificateur de sous-sol, pensez à prendre le temps d’enquêter sur la raison de la forte humidité, puis à réparer les problèmes sous-jacents. Par exemple, votre sous-sol devrait idéalement avoir la même température que le reste de votre maison et non une zone de température froide isolée. Essayez d’ajouter un coupe-froid à toutes les portes et fenêtres du sous-sol. Si le sous-sol n’est pas isolé, vous devrez peser le coût d’une isolation supplémentaire par rapport à celui d’un déshumidificateur de sous-sol.

L’achat d’un déshumidificateur de sous-sol nécessitera un peu de planification. Connaître le métrage cubique du sous-sol dans lequel il va entrer. De plus, vous devrez choisir entre une unité installée en permanence et un déshumidificateur portable. Un autre point de magasinage est à considérer sont la taille de l’unité, sera-t-il adapté à l’espace que vous prévoyez pour cela? Sachez également que certains modèles sont plus bruyants que d’autres, demandez donc une démonstration avant d’acheter.

Un déshumidificateur fonctionne sur le même principe que les réfrigérateurs et les climatiseurs. Ils font passer l’air humide sur une batterie de serpentins froids et, ce faisant, extraient une bonne partie de l’humidité par condensation. Cette condensation dégoutte des serpentins dans les poches de collecte à l’intérieur du déshumidificateur. Pendant ce temps, le flux d’air sec, quelque peu chauffé par l’extraction d’humidité, est dirigé hors de l’appareil dans la pièce.

Puisque le déshumidificateur est dans le sous-sol et qu’il est à l’écart, de nombreuses personnes oublient qu’il nécessite un peu d’entretien. Il est important de vider et de nettoyer périodiquement le récipient de collecte à l’intérieur de l’appareil, sinon celui-ci sera enclin à la prolifération bactérienne. Certaines entreprises fabriquent des déshumidificateurs de sous-sol qui n’ont pas de conteneur de collecte interne, mais simplement un tuyau qui peut être raccordé à un siphon de sol, ce qui constitue une solution parfaite au problème.

Updated: July 8, 2019 — 7:51 pm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *